Les différents types de chaussons
Les pantoufles sont un incontournable de la garde-robe qui peut être portée toute l’année. Que vous recherchiez une paire douillette pour l’hiver, une option respirante pour l’été ou des pantoufles boudoir dignes de folies, il existe d’innombrables options alliant mode et confort.
Glisser ou glisser dans la maison peut provoquer un grave accident domestique, mais des pantoufles dotées d’une excellente semelle adhérente peuvent éviter les chutes et les blessures. Ce type de pantoufle est également un excellent choix pour les personnes souffrant de problèmes de pieds comme la fasciite plantaire.
Confort
Les pantoufles sont conçues pour être confortables à porter et sont fabriquées à partir de matériaux doux qui sont agréables à vos pieds. De nombreuses pantoufles ont également des semelles rembourrées pour ajouter un confort supplémentaire. Ces caractéristiques les rendent idéales à porter à la maison ou pour se détendre après une longue journée.
Ils sont généralement plats, mais certains des styles les plus glamour pour femmes comportent un petit talon chaton. En raison de la réaction négative contre l’abattage des animaux pour leur fourrure, la plupart des fabricants utilisent désormais de la fausse fourrure.
Certaines pantoufles sont conçues pour ressembler à d’autres objets tels que des pattes d’animaux, des véhicules ou des personnages de dessins animés. Ceux-ci sont souvent vendus comme articles de nouveauté et peuvent être très élégants. Cependant, ils n’offrent pas le même niveau de confort et de fonctionnalité que les modèles plus pratiques.
Chaleur
Une excellente façon de garder les pieds au chaud est de porter des pantoufles. Ils peuvent être portés dans la maison pour protéger les pieds des sols froids et en hiver pour les garder au chaud lorsqu’il fait froid dehors.
Les pantoufles aident vos pieds à conserver leur chaleur corporelle naturelle et peuvent réduire le besoin d’augmenter le thermostat et les factures d’énergie associées. Ils constituent également une barrière souple entre les pieds et les sols durs qui peuvent être rugueux et irritants pour les pieds.
De nombreuses personnes portent des pantoufles à la maison parce qu’elles sont confortables et agréables à porter. Ils peuvent être fabriqués à partir d’une variété de matériaux et être décorés avec une grande variété de styles et de couleurs. Ils sont conçus pour être légers et confortables et peuvent être portés avec presque tous les types de chaussures. Certains chaussons possèdent même des nœuds qui stimulent les points de pression sur les pieds pour soulager la douleur et détendre les muscles.
Durabilité
Les pantoufles se portent principalement à l’intérieur et sont généralement plus douces que les chaussures ordinaires. Cela signifie qu’ils sont également moins susceptibles de s’user ou de se déchirer sur des surfaces glissantes. Les semelles plus souples peuvent également être plus confortables, en particulier pour les personnes ayant des problèmes de circulation.
Une bonne paire de pantoufles aidera également à garder la saleté extérieure et les germes hors de vos pieds. En conséquence, ils sont moins susceptibles de provoquer des infections fongiques ou bactériennes que les pieds nus.
De plus, les pantoufles d’acupression peuvent être bénéfiques pour les personnes souffrant de pieds enflés. Ces pantoufles comportent des nœuds sur la semelle intérieure qui peuvent être activés par votre poids corporel pour améliorer la circulation sanguine vers les pieds. Cependant, il est important de choisir une paire de chaussons d’acupression de haute qualité, car celles de mauvaise qualité peuvent se casser facilement. Ils doivent être fabriqués avec des matériaux robustes comme ceux proposés par Solethreads. Ils dureront plus longtemps et pourront vous aider à vous sentir en meilleure santé et plus actif. La doublure rembourrée de ces pantoufles contribue également à réduire le stress sur vos pieds.
Style
La plupart des gens ont une paire de pantoufles chez eux et connaissent probablement les nombreux types différents de ces articles. Cependant, cette chaussure commune offre bien plus qu’il n’y paraît.
La première preuve de l’existence d’une pantoufle provient des écrits d’un officier de la dynastie Song du XIIe siècle qui décrivait des chaussures souples portées dans ce qui est aujourd’hui le Vietnam. Celles-ci étaient similaires aux tongs d’aujourd’hui, mais avec soit une lanière à glisser entre les deux premiers orteils, soit une lanière de cuir autour du pied.
Au XVIe siècle, les messieurs portaient des mules de chambre richement conçues tandis que les dames de la cour portaient des pantoufles en soie, en velours et en cuir fin et coûteux avec des semelles en bois ou en liège. C’étaient les chaussures préférées de La Bella Figura et pouvaient être brodées pour correspondre à leurs tenues et même porter les initiales des membres de la famille ou des amis. Ces chaussons sont appelés babouches et peuvent encore être trouvés aujourd’hui dans certaines boutiques haut de gamme.chausson chat